Connexion
Catégories

Une toute dernière chance - Paty A. (2021)
- Date de sortie: 19-09-2021 2021-09-19
- Catégorie: Romance
- Editeur: Paty A.
- ISBN: B09G51GWHG
- Vues: 1851
- Date d'ajout: 23/09/2021 16:28
Bosser dans une start-up à la mode et pour le type canon qui semble tout droit sorti d’une de ces pubs de parfum pour homme…ça a l’air sympa sur le papier n’est-ce pas ? Sauf que ce canon c’est Daniel, mon ex meilleur ami et qui se trouve aussi être mon ex-mari, celui que j’ai quitté de manière impulsive il y a cinq ans et qui m’en veux à mort.
Pourquoi suis-je partie ? Eh bien parce que j’ai des ovaires pas terribles et que Daniel voulait un bébé à tout prix. J’en avais un peu marre de passer pour le spécimen de test des cliniques de fertilité. Les échecs répétés et mes hormones en vrac avaient fait de moi une loque humaine.
Alors je n’ai pas réfléchi et je suis partie. J’ai C-A-R-R-E-M-E-N-T pris mes jambes à mon cou !
Sauf que maintenant, je ne suis plus tout à fait sure d’avoir fait le bon choix et j’ai le sentiment que Daniel ne compte pas me rendre la vie facile…
Elle :
"Alors que je suis lancée à fond dans mon exposé, son téléphone sonne et il décroche sans même s’excuser. Quel goujat !
Je tends l’oreille pour écouter sa conversation.
- Salut Cam.
Cam comme quoi, Cameron? Camden? Camel? Camille? Camila? C’est une fille ou un mec ?
- Oui c’est vrai, je reconnais que tu m’as manqué...Et c’est maintenant que tu me dis que tu as aimé le resto?...Oui promis, je t’y emmène demain soir si tu veux. Cette fois, on dirait bien que c’est toi qui me rancardes!
C’est une fille c’est sûr. Je suis verte de jalousie et j’ai juste envie de lui faire bouffer son téléphone ! Ils ont l’air plutôt complices et j’en suis malade. J’ai même envie de vomir tellement je suis en rogne !
Il rit joyeusement et papote avec elle au téléphone pendant encore quelques minutes, ignorant au passage ma présence dans la pièce.
Il termine sa conversation et se retourne vers moi en reprenant son air formel de boss carrément agaçant. Cette « Cam » a droit à des rires et sourires joyeux, un ton affectueux voire même amoureux et moi j’ai droit à la version goujat malpoli et insupportable de Daniel. Quelle chance !
Centrée sur mon objectif, je reprends ma présentation. A plusieurs reprises, je surprends son regard qui semble agréablement surpris, limite fasciné.
- Alors, qu’est-ce que tu en penses ?
- C’est mieux, me répond-il.
Je pousse un grand ouf.
- Cela dit...
Son ton ne me dit rien qui vaille.
- Je ne le trouve pas assez fonctionnel et professionnel pour un projet de cette envergure.
- Tu veux rire ?
Je me suis levée de ma chaise, surprise et énervée par sa mauvaise foi. Cette fois, je suis à bout, je ne supporterai pas une minute de plus cette torture!"
Lui :
« J’avais envie d’enfoncer la tête de ce type dans sa pizza toute chaude ! Non mais d’où il sort lui ? Un baiser sur la main, le bras sur la hanche et c’est quoi la prochaine étape ? Il lui roule une pelle et la met dans son lit ?
Et c’était quoi ce petit numéro avec Camille en mode copine copine ? Elles vont finir par me rendre carrément dingue toutes les deux ! Camille qui ne semble finalement pas vouloir se contenter de mon amitié, contrairement à ce qui était convenu...
Quant à Olivia, je me suis retenu d’aller l’arracher de la table de ce type plutôt bien foutu d’ailleurs. C’est le genre de type pour lequel on se fait du souci quand on le voit tourner autour de sa copine. Oui, Olivia n’est pas ma copine, mais c’est plus que ça. C’est comme si dans ma tête, elle était toujours ma femme alors que j’ai tout le mal de la terre à lui pardonner d’être partie. Je sais, je nage en plein paradoxe… »